top of page
Logo Club Coelio xs_edited.png

Le Club Coelio est au départ un groupe de chirurgiens qui se sont réunis aux prémice de la coeloscopie pour former un Club limité à 50 membres, chirurgiens Français et Belges.  

 

le Club Coelio a pour but de développer les aspectsxxxxx 

travaux

 

d’organiser un congres annuel 

Lampes chirurgicales

Le mot du Président / Arnaud PIQUARD

C’est avec un grand honneur que je succède à un membre historique du Club Coelio, Arnauld Bellouard. Je lui rends hommage car il a su, dans cette période mouvementée, garder le lien entre tous avec un dynamisme certain. Je remercie également l’ancien bureau qui « rempile » avec notre trésorier Frank Siriser, et nos secrétaires scientifiques Julien Lemaire et Florent Jurczak.

L’avenir est en marche : huit nouveaux membres ont été intégrés en mai. Cela témoigne du dynamisme du Club. On attend encore de nouvelles candidatures car d’autres membres vont devenir honoraires. Il nous faut continuer à nous renouveler.

La convivialité est toujours de rigueur avec, deux fois par an, des rencontres scientifiques passionnantes et vivantes.

Après la chirurgie robotique à Orléans en 2019, l’aventure se poursuit en octobre prochain à Rennes où nous serons conviés par Christine Tison, Christine Denet et David Lechaux. Nous parlerons à nouveau du robot chirurgical qui s’installe progressivement mais surement dans nos blocs opératoires.

Pour l’accréditation, le Club coelio participe aux travaux de la FCVD et nous organisons une session DPC validante à chaque rencontre scientifique. Plusieurs membres honoraires y sont d’ailleurs experts.

Je souhaite longue vie au Club Coelio fondé par Bernard Bokobza, chirurgien visionnaire, il y a 30 ans. Continuons ensemble à regarder devant avec toutes ces techniques qui se développent !

Merci pour le boulot, les gars !!!! Sacrés coelioscopistes !!!

Avec ma fidélité et mon amitié

Notre équipe

Nos clients

bottom of page